Il n'y a rien qui ne puisse être accompli avec une belle équipe !

Nous remercions toutes celles et ceux qui ont participé à cette aventure et tout particulièrement Mélanie Guérin et Julien Barbances qui ont fondés avec nous ce projet dans un deux pièces parisiens en 2003, où seul régnait nos rires, nos rêves et nos idées !

Cédric Hergault

Musicien - Comédien - Metteur en scene

Dans La Cuisine de Léo, Ty Tom, Nos jeux ont des oreilles et Nominoé,naissance d'un roi.

Fondateur de la compagnie

 

Diplômé du Conservatoire National de Région en section Art Dramatique à Nantes (44), de l’Ecole les Arts Filmiques à Nantes (44) en section chef opérateur et du Cours Florent à
Paris (75), Cédric Hergault mène de pair sa vie de comédien et de musicien. Il intègre
plusieurs groupes de musiques en jazz, rock, reggae et musique actuelle en tant que chanteur et/ou batteur percussionniste et vendra plus de 6000 albums avec le groupe DAM. La création du groupe Tribal Jâze en Picardie, groupe atypique de nouvelles musiques
traditionnelles, signe le trait d’union entre tous les courants musicaux explorés jusqu’alors.

On le retrouve au théâtre dans plusieurs compagnies parisiennes et au cinéma dans France Boutique de Tony Marchal en 2001, Carlos d’Olivier Assayas en 2009 et Drumont d’Emmanuel Bourdieu en 2010.

En 2005, il crée et interprète son premier spectacle jeune public, Ty Tom qui sera présenté dans toute la France plus de 150 fois.De 2011 à 2014 il entre en résidence en tant qu’artiste associé au Centre Culturel Léo Lagrange d’Amiens et crée un ensemble de percussion de rue, Rapataflap, ainsi que La Cuisine de Léo, spectacle musical à croquer, diffusé plus de 250 fois.

Depuis une dizaine d’années, Cédric Hergault développe une activité de mise scène de spectacles musicaux. Connaissant les contraintes de cette pluridisciplinarité : musicien, comédien, il répondra à différentes commandes de spectacle musicaux ou de concerts en plus de ses projets personnels.

Auélie Rioual

Passeuse d'idées, administratrice

Fondatrice de la compagnie

"La route se dessine à mesure que l'on avance". Après un parcours universitaire initial des plus classique, licence de droit à l'université Paris 2 Panthéon Assas, Aurélie envisage dans un premier temps de passer les concours administratifs pour intégrer un service de l'administration publique. C’ était sans compter sur les rencontres et les envies qui jalonnent le chemin de chacun. Engagée associativement à l'association Belleville Insolite, elle rencontre une première compagnie de théâtre qui œuvre dans le champ de l'action culturelle et sociale, ateliers, projets en milieux carcéraux, avec des jeunes en situation de rupture... S'en suit 8 années de travail d'administratrice auprès de compagnies de théâtre, Ipso Facto, Le Théâtre du Lin... Elle achève son cursus universitaire avec un master 2 et un mémoire de fin d'étude qui interroge la gouvernance dans le spectacle vivant.

Parallèlement, elle fonde en 2003 avec Cédric Hergault, La compagnie La Goulotte dans l'objectif premier d'offrir à de jeunes artistes un cadre pour produire, organiser, diffuser leurs projets artistiques et culturels. Aujourd'hui encore, bénévole de l'association, elle participe aux créations, alimente la réflexion.

Depuis 2008, elle est administratrice de scènes de musiques actuelles labellisées, d'abord La Lune des Pirates à Amiens, puis L'Echonova à St Avé depuis 2012.

Emmanuelle Huteau

Bassons et hautbois anciens, flûtes à bec, chant

Dans Nominoé, naissance d'un roi.

 

Emmanuelle chante et joue des bassons renaissance et baroque dans différentes formations de musiques anciennes comme Ma non troppo, La Bellezza ou Voix de ville. Elle se produit régulièrement en duo avec le luthiste Jean-Luc Tamby. Avec Eurydice 1600-2000 elle explore les convergences entre musiques populaires traditionnelles et musiques la Renaissance et de l’époque baroque. Et avec son groupe Oxyton, elle mélange les genres à travers des programmes thématiques allant des troubadours au rock psychédélique.

Comme musicienne et comédienne elle collabore avec Phénomène et Cie, spécialisée dans le théâtre en jardins, avec Matarjeu, compagnie de théâtre en breton.

Elle participe également à des travaux de recherches entre musique et théâtre avec des universitaires (CNRS, Paris III, Toulon) notamment avec La Passion d’Arnoul Gréban en 2016 et La Passion de Valencienne, dont le film est actuellement diffusé au Musée d’Ecouen.

Avec son ami Camille Rancière elle crée en 2009 Le Petit festival ainsi qu’une saison musicale en milieu rural sur la côte nord bretonne. En 2012 ils créent le label Son an ero consacré aux musiques rares, albums concepts ou aux talents qu’ils découvrent.

Depuis 2019 l’ensemble est en résidence pour trois ans au Bangladesh pour mener, avec l’Alliance française de Chittagong, des projets de coopération avec le choeur de l’Asian University for Woman (2019-2021).

Emmanuelle joue actuellement une adaptation théâtrale des Contes de Canterbury de Chaucer en anglais et breton avec la compagnie Mat ar Jeu, un Didon et Enée avec la compagnie Errance, mêlant musique baroque anglaise, musiques traditionnelles méditerranéennes et danses italiennes.

Clement Simounet "NiLem"

Musicien - Concepteur sonore

Dans Nos jeux ont des oreilles

 

Dans la vie ou sur scène, Clément Simounet a donné à sa guitare la dimension d'un véritable compagnon de route. Elle est l'arbre à six cordes qui cache une forêt de savoir-faire, car ce guitariste talentueux est également un arrangeur, compositeur (chanson et musique de film), réalisateur et multi-instrumentiste qui a su placer tous ses talents au service de nombreuses collaborations : Ben Mazué, Carmen Maria Vega, Luciole, Neeskens, Madjo, Duberman, You & You, Kid with no eyes (Clément Verzi), Lisa Portelli, Gaby Moreno, Jeff Brodnax... Avec qui, il a arpenté de nombreuses salles en France et à l'étranger, et de nombreux festivals. 
Il privilégie d'ailleurs depuis toujours l'aspect scénique et multiplie les concerts, convaincu que c'est sur scène qu'un artiste prend véritablement vie.
En parallèle de son projet solo (NiLem), Clément Simounet ne cesse de travailler avec d’autres artistes en tant que musicien, compositeur, arrangeur, producteur et réalisateur.
Frappé depuis toujours par l’impact que peut avoir une musique sur l’image, Clément Simounet décide aussi de se tourner vers la musique de film et illustratives. (Pub, films corpos, long métrage, courts métrages..)

Josué Beaucage

Musicien - Concepteur sonore

Dans Nos jeux ont des oreilles

 

Musicien autodidacte, éclectique et curieux, Josué Beaucage compose et diffuse ses
univers sonores au Québec et dans plusieurs pays, depuis plus d’une quinzaine d’années. 

Auteur et principal compositeur pour le groupe Who are you, il réalise et interprète
également des trames sonores notamment en danse, théâtre tout public et jeune public, cinéma, réalisation d’albums et de jeux vidéo.

Il a eu la chance de travailler entre autre pour le Cirque du Soleil, Robert Lepage et une multitude d’artistes de toutes disciplines.

Bifurquant à l’occasion vers la vidéo, il tourne et réalise Territoire (2015), un film sélectionné au San Francisco dance film festival, ainsi qu’au IX São Carlos international videodance. 

Anciennement directeur artistique aux bruitages et aux effets sonores pour Ubisoft à Montréal, la variété des productions auxquelles il a participé depuis lui confère aujourd’hui une personnalité artistique unique. Plusieurs prix lui ont été remis, dont le prestigieux prix Bernard-Bonnier qu’il a reçu lors du gala de l’excellence culturelle de Québec en 2009 et 2016, et la nomination au Prix d’excellence des arts et de la culture pour la conception sonore de la pièce Bousille et les Justes.

Gwen Conan

Technicienne lumiere

Dans La Cuisine de Léo, Ty Tom, Nos jeux ont des Oreilles et Nominoé, naissance d'un roi.

 

Technicienne polyvalente Gwen Conan officie depuis une dizaine d'année dans le spectacle vivant. Passant de la scénographie à la conception lumière elle travaille sur des projets d’une grande variété, du concert humoristique avec « les trois fromages », aux spectacles jeune public de la Cie La Goulotte, jusqu’à la mise en lumière d'exposition au musée de La Cohue de Vannes.

Elle tient également une place importante de régisseuse lumière dans les lieux culturels de l'agglomération vannetaise, à Grain de Sel à Séné, au Dôme à St Avé ou à la salle de musique actuelle l'Echonova. Sa connaissance à la fois de l'accueil artiste et de la tournée en fait un élément indispensable tant sur la création lumière, sur la conception d'un décors que lors des tournées où son professionnalisme et sa fiabilité deviennent une richesse rassurante.

Christophe Truquin

Metteur en scene - Musicien - Videaste

Dans La Cuisine de Léo et Nos jeux ont des oreilles

Christophe Truquin est un couteau suisse du spectacle vivant.

Guitariste, batteur et comédien en Picardie, il trimballe son énergie positive du spectacle jeune public au conte en passant par le concert pop rock. Amoureux également du 8mm, il officie dans la photo et devient une référence dans la captation vidéo et la création de teaser pour le spectacle vivant des Haut de France. Ce personnage hors norme pose un regard précis, incisif et touchant sur le spectacle pluridisciplinaire.

Emma Burr

Ilustratrice

Dans Nos jeux ont des oreilles

Née en Grande-Bretagne, près de Manchester, elle a fait des études d’arts plastiques en Angleterre et de graphisme en France. Après être passée par la peinture, et en particulier le paysage, elle se consacre actuellement au dessin et à l’illustration.

Après de nombreux travaux sur l’architecture et l’urbanisme, elle intègre le collectif « La Maison » avec lequel elle travaille la gravure et plus particulièrement les affiches de concert.

Elle intervient également à l’université de Rennes et multiplie les interventions en milieu scolaire pour faire découvrir cette méthode d’art plastique.

Lunatine

Illustratrice,

Dans La Cuisine de Léo

Lunatine est née en 1980 à Soissons (02). Diplômée de L’Ecole Supérieure d’Art et de Design (ESAD) d’Amiens, graphiste et illustratrice, elle vit à Amiens et travaille à La Briqueterie (Collectif d’artistes – Amiens).

C’est inspiré des mangas ? Non ! En tout cas, Lunatine nous affirme qu’elle n’a eu aucune influence de la bande dessinée japonaise. Cet univers lui est propre, et effectivement, ça ressemble aux mangas. Et quand on lui demande de décrire son travail, elle nous dit simplement : « Je trimballe mes rêves et mes bestioles ! » Un univers d'émotions, de doutes, de  douceur et de poésie, en quête de choses minuscules...

D’abord ce personnage récurrent, féminin, qui parsème ses créations ; et puis, ses petites bestioles, aime-t-elle dire, qui accompagnent son univers si poétique. Regardez bien ! Vous trouverez une multitude de choses étonnantes, joyeuses et colorées, intrigantes et mystérieuses, douces et paisibles ; des éléments, des symboles, des mises en scène aquatiques et végétales, des moments figés et en attentes ; de la magie, des mythes, de la pudeur et surtout beaucoup de sensibilité. Un regard d’adulte dans un monde d’enfant…

 Des jolis cadres, des médaillons et des assiettes anciennes, chinés par-ci, par-là, contrastent avec sa technique beaucoup plus actuelle. Des sérigraphies, des imprimés, des montages ; des dessins à la main, retravaillés par ordinateur, passés dans l’imprimante ; customisés, détournés, revisités, ils ont une seconde vie, une autre histoire. C’est le monde de Lunatine.

Please reload

          Cie La Goulotte 06 11 69 46 34 lagoulotte@laposte.net

  • Facebook - White Circle
  • YouTube Clean
  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Gris Cercle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now