TY TOM

Conte musical entre terre et mer

Le jeune TY TOM n’est pas très à l’aise dans ses bottes, il rêve de partir à l’aventure, mais n’ose pas sortir de sa coquille. De son petit port de l’ouest il regarde passer les navires et accuse les moqueries de ses camarades sur sa petite taille. Sa maman veille et va provoquer une rencontre avec un personnage hors normes Tas de Foin, capitaine de baleinier de son état qui va l’embarquer dans un merveilleux voyage.

Au fil de ses péripéties il va apprendre à découvrir un monde qui l’ignore, pour se révéler aux autres et à lui-même. L’ouverture au monde n’est-elle pas souvent une réponse à bien des maux ?

Cédric Hergault glisse du sampler à la guitare, des percussions à la comédie. Il nous livre avec TY TOM une véritable pièce théâtrale qui se raconte et se chante. Il interprète TY TOM, sa maman, le gros Tas de Foin ou Madeleine la Fée sur un ton drôle et sensible.

L’écriture de TY TOM permet aux petits comme aux grands de comprendre à sa manière ce spectacle. Chacun pourra se reconnaître à travers l’histoire de ce petit homme, tendre et maladroit qui sait aussi parfois être audacieux.

affiche ty tom.jpg

Avec

Cédric Hergault: Comedie, Guitare, Percussions

Costume : Rébecca Bouvier
Graphisme : Claire Eisenzopf
Photos: Ludovic Leuleu

 

FESTIVAL RENDEZ-VOUS AU NORD REF 116
FESTIVAL RENDEZ-VOUS AU NORD REF 375
FESTIVAL RENDEZ-VOUS AU NORD REF 390
FESTIVAL RENDEZ-VOUS AU NORD REF 322
photo presse NB 2
Photo Presse NB 1
bateau
bateau

tytom3 esquise claire
tytom3 esquise claire

tyiom-pers copie
tyiom-pers copie

bateau
bateau

1/6
tyiom-pers copie.JPG
Illustrations de Claires Eisenzopf