NOMINOË, naissance d'un roi
Epopée musicale intemporelle                                    Une rencontre de la musique ancienne et actuelle


Est-ce que l’on rêve de devenir un héros ?

Est-ce que ça se fabrique un modèle à suivre ?
Et quel plus grand modèle qu’un roi, qui sauve sa région pour en faire un pays ?
Une fierté à toute épreuve, une identité unique, la Bretagne.
Nominoë n’était pas  destiné à devenir roi. Et pourtant, les évènements, les personnes qui traversent sa vie, vont lui offrir de se hisser jusqu’au pouvoir, peut-être même s’y heurter.  Pour cela, il n’est pas seul, pas toujours. Son ami Convoïon le soutien. Pour lui, il active ses réseaux, développe son image, maîtrise sa notoriété, partage et fait la promotion de ses actes. Il a toujours un temps d’avance. Il détermine comment agir, comment grandir.
Ainsi se joue l’avenir de Nominoé, le destin d’un pays.
La musique parle à l’âme, aux corps et aux esprits. Elle arrange les foules,  est hymne. Elle remplie les vides laissés. Dès que l’on entend la musique, elle nous fait convoquer des images, des souvenirs, des émotions.
Ainsi se joue cette histoire, celle d’un homme qui n’est pas né roi, mais qui l’est devenu, au moins un instant.  

Affiche Nominoe 40x60 WEB.jpg

 

La Cuisine de Léo
Spectacle musical à croquer

 

Une pincée d'astuces, un brin d'imagination, un zeste d'ambition, il n'en faut pas plus à Léo pour gravir les échelons.

 

En un coup de cuillère à pot, il coupe, râpe, frotte,fait virevolter les marmites dans un tourbillon d'épices et de parfums pour sublimer la tomate, son inépuisable thème de prédilection. Sa grand mère, sa plus grande source d'inspiration ne serait pas peu fière.

 

Pourtant, il va rapidement s'apercevoir que la cuisine n'est pas tout et ne suffit pas à le combler. La misère sociale du monde qui l'entoure frappe à la porte et saura le réveiller.

Une technique affutée, des textes saccadés aux rythmes des percussions de récupérations, tous les ingrédients y sont pour rassasier les petits comme les gros appétits.

 

A table !

Nos jeux ont des oreilles

Concert FunPop pour les kids

Un batteur amoureux de son métronome n’entend la musique qu’entre deux barres de mesures.

Un voyageur, banjo en bandoulière, partage ses sentiments au gré des mélodies qu’il compose.

Nos jeux ont des oreilles. Ils sont les témoins, ils nous racontent.

Dis, tu ne jouerais pas avec moi ?

Le musicien joue, c'est son essence, ce qui l'anime à chaque instant. Cédric Hergault et Josué Beaucage, s'appuient sur le jeu du musicien pour raconter le jeu .

Le duo de bidouilleurs de sons se lance dans une suite de jeux musicaux. L’instrument est l’outil qui façonne le dialogue. La musique, devient le mot, celui qui s’invente par la rencontre, existe par le moment présent.

 

Un concert FunPop, objet poétique emprunt de folie, où seul le bonheur de jouer ensemble mène au point d’orgue.

affiche ty tom.jpg

TY TOM

Conte musical entre terre et mer

Le jeune TY TOM n’est pas très à l’aise dans ses bottes, il rêve de partir à l’aventure, mais n’ose pas sortir de sa coquille. De son petit port de l’ouest il regarde passer les navires et accuse les moqueries de ses camarades sur sa petite taille. Sa maman veille et va provoquer une rencontre avec un personnage hors normes, Tas de Foin, capitaine de baleinier de son état qui va l’embarquer dans un merveilleux voyage.

Au fil de ses péripéties, il va apprendre à découvrir un monde qui l’ignore, pour se révéler aux autres et à lui-même. L’ouverture au monde n’est-elle pas souvent une réponse à bien des maux ?

Cédric Hergault glisse du sampler à la guitare, des percussions à la comédie. Il nous livre avec TY TOM une véritable pièce théâtrale qui se raconte et se chante.